INTENTION
logo erolia
Mon intention est de me servir de la technologie pour sensibiliser les gens à l’écologie.
Pour cela, je me suis mise dans la peau du motion designer d’EROLIA. Cette entreprise propose des cosmétiques
rechargeables.

COMMENT SUIS-JE ARRIVÉE À CETTE IDÉE
De nombreuses start-ups proposent des cosmétiques rechargeables.
Malgrès ces différentes options la population ne change toujours pas de comportement, ce qui a un effet néfaste sur notre
belle planète, en partie à cause de la surconsommation. En 2090 le réchauffement climatique est encore plus présent,
dans cette idée j’ai fait le choix d’inventer une application qui pourraît être directement intégrée dans une lentille de
contact. Elle calcule en temps réel le résultat des actions de l’utilisateur sur la planète. L’application se présente sous
forme d'un stage pour accompagner le consommateur de façon quotidienne. L’interface viendra répéter les divers
conseils et résultats des actions de l’utilisateur afin que celui-ci intégre les bonnes pratiques et fonctionne par automatisme.
La technologie nous rend addict alors pourquoi pas les gestes écologiques !
CONCEPT
Pour conceptualiser mon idée, j’ai imaginé qu’EROLIA pourrait proposer un stage de sensibilisation écologique, directement téléchargeable dans notre lentille. Cette immersion nous permettra d’améliorer notre consommation, afin de nous pousser à changer notre comportement et à sauver la planète. Les diverses informations s’affichent tout au long du parcours de l’utilisateur sous-forme d’hologramme. Chacun d’entres-eux,
donne des conseils, des astuces afin de réduire notre impact sur la planète.
À l’avenir plus le consommateur améliorera son comportement plus il gagnera des points qui lui permettront de bénéficier de réductions ou autre
avantage commercial dans ses enseignes préférées.

AUTRE MESSAGE VÉHICULÉ PAR MON PROJET

J’ai volontairement surchargé l’affichage, afin de dénoncer notre surexposition à l’information.
vidéo
STORYBOARD
STORYBOARD

Découvrir un autre projet

Back to Top